Formation Supérieure en Pharmacopée

Avec Philippe Sionneau

 

 

 

 

Apprendre et prescrire la pharmacopée

 

Toutes les bases essentielles sont transmises

pour pouvoir prescrire facilement  et concrètement

 

50 prescriptions incontournables  80 plantes indispensables

 

La formation qui démystifie la pharmacopée et qui décomplexe

 

Vous avez étudié la pharmacopée mais prescrire vous semble encore assez confus ou bien vous constatez que cette spécialité vous manque. L’acupuncture et le massage ne suffisent pas à répondre à toutes les demandes de vos patients. Vous sentez des limites dans votre Art et désirez augmenter vos compétences. La pharmacopée chinoise s’impose. Vous aimeriez étudier la pharmacopée chinoise et vous ne savez pas par quoi commencer ? La solution ? Apprendre avec un expert reconnu mondialement dans le domaine et bénéficier de sa méthode pédagogique qui facilite la compréhension et l’assimilation ! Cette formation va répondre à toutes vos interrogations, tous vos besoins et bien au-delà ! Satisfaction garantie.

 

Formulaire d’inscription cliquez pour télécharger

 

Les 4 objectifs de la formation

Maîtriser toutes les données de base permettant de prescrire facilement en cabinet et en particulier beaucoup d’informations pratiques qui ne sont jamais enseignées dans les écoles et les ouvrages. Un expert vous livre tous ses secrets, son savoir-faire, ses astuces. Voir programme ci-dessous.

 

Maîtriser les 80 substances médicinales indispensables pour prendre en charge la santé de la grande majorité de vos patients : douleurs articulaires, maladies de peau, troubles digestifs, désordres gynécologiques, maladies respiratoires, maladies auto-immunes et baisse de l’immunité, fatigue chronique, troubles psycho-émotionnels, etc. Voir programme ci-dessous.

 

Avoir une idée claire des 50 plus importantes prescriptions traditionnelles issues de la médecine chinoise classique, celles qui apportent le plus de succès thérapeutiques, les « indispensables » pour une application progressive et sûre du savoir accumulé durant cette formation. Voir le programme.

 

Permettre l’assimilation du savoir et sa mise en application concrète dans votre pratique quotidienne. Le but est de former des prescripteurs pas des théoriciens. Donc, l'accent sera mis sur la progression des participants.

 

Programme

 

 

La mise en application de la pharmacopée

  • Où et comment prescrire les substances médicinales ?
  • Comment établir des relations stables et de confiances avec les laboratoires de phytothérapie
  • Comment expliquer aux consultants la commande et la prise de leur traitement ?
  • Comment présenter et expliquer vos prescriptions aux consultants (gérer le goût, la régularité...)
  • Les différentes méthodes de décoctions (traditionnelle, poudre à décocter, poudre à avaler, décoction par pression…)
  • Les posologies pour les adultes, pour les enfants
  • Durée des traitements : les grands principes
  • Faire prendre les traitements au bon moment dans la journée
  • Les incompatibilités entre plantes, médicaments et aliments
  • Les incompatibilités avec la grossesse et l’allaitement
  • Intérêts des préparations des substances médicinales (Pao Zhi)
  • Notions générales : saveurs et natures des substances médicinales
  • Contrôle des effets indésirables et des surdosages
  •  

Etude des 80 plantes indispensables

 

Elle couvre l’ensemble des grandes sections traditionnelles des substances médicinales chinoises. Au lieu d’étudier 300 plantes ou plus, ce qui rend souvent l’étude compliquée, indigeste, on se concentrera sur celles qui sont vraiment essentielles dans la pratique contemporaine en France, en Europe. Grâce à ce choix judicieux, l’apprentissage est facilité et l’application du savoir favorisée. L'étude des plantes majeures est le sujet central de cette formation. C'est grâce à la compréhension des substances médicinales qu'il est possible d'utiliser les formules traditionnelles avec efficacité et sécurité.

 

Etude des 50 prescriptions incontournables

 

Avant d’étudier les prescriptions les plus fondamentales, il est important de bien connaître ce qui les compose. C’est pourquoi, nous présenterons les 80 plantes indispensables qui sont à la base de ces 50 formules. Nous étudierons l’esprit de chaque formule, sa philosophie sous-jacente permettant de l’appliquer avec justesse. L’information est pratique, pragmatique, précise, passionnante. Nous soulignons à nouveau que l'objectif principal de cette formation est l'étude de la matière médicale et plus précisément des 80 plantes majeures. L'étude des 50 formules est un moyen de rendre concrète l'application des substances médicinales dans la pratique clinique.

 

 

 

 

Le formateur

 

 

Philippe Sionneau est une référence internationale dans le domaine de la pharmacopée chinoise. Il introduisit en Occident il y a près de 25 ans des données importantes dans ce domaine en langue anglaise et française. Plusieurs de ses ouvrages sont utilisés dans les universités américaines, canadiennes et australiennes.

Il n’a eu de cesse de favoriser le développement des connaissances de la pharmacologie chinoise en France, en Europe et dans le monde anglo-saxon. C’est un pédagogue hors norme qui tend à rendre simple et accessible les informations les plus complexes. Il réussit toujours à transmettre sa passion et donner de l’enthousiasme à ses étudiants.

Depuis 20 ans, il fait le bonheur de plusieurs générations d'étudiants et de praticiens de médecine chinoise. Ces derniers ouvrages sur la phytothérapie chinoise intègrent notamment le "Traité de phytothérapie chinoise", "Pao Zhi - Prescrire les substances médicinales chinoises préparées", "Phytothérapie chinoise : les combinaisons efficaces", la phytothérapie chinoise moderne...

 

 

Plus de renseignement sur le site de Philippe Sionneau

 

Adresse de contact :

LaBaG - Coz Douar 22300 Ploumilliau
Tél : (0033) (0)6 58 97 41 19


E-mail : organisation@sionneau.com

Dates :

2017 : 21 et 22 octobre, 18 et 19 novembre
2018 : 20 et 21 janvier, 17 et 18 février, 17 et 18 mars, 14 et 15 avril, 19 et 20 mai, 23 et 24 juin

Horaire des stages :

Samedi : de 9 h 00 à 12 h 30, de 14 h à 18 h 30.
Dimanche : de 9 h 00 à 12 h 30, de 14 h à 17 h 00.

Lieu : Paris ou Région parisienne avec accès facile aux gares et aéroports (le lieu exact vous sera communiqué au moment de votre inscription)

Tarif : 285 € par week-end.
Soit un total de 2280 € pour l'ensemble de la formation (8 week-ends).

Facilité de paiement possible (voir les conditions et modalité plus bas)

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris