Lampes tdp infrarouge Wai-Qi ®

Lampes tdp infrarouge  Wai-Qi ®

 

Technologie infrarouge

de transmission d'informations vitales

Les lampes Wai Qi ®

 

 
 
Les Flux quantiques et la chaleur de ses 33 éléments
 

Lampe Wai Qi ® WQ1

Lampe Wai Qi ® WQ2

 
 
 
Préambule:
 
Il est essentiel avant toute utilisation de ce texte ou d'autres textes contenus dans ce site "terre-de-jade.fr" d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.
 
 
Wai Qi ® est une marque déposée par la société Terre de Jade
 
 
Historique en bref :
 
La lampe chinoise tdp Wai Qi infrarouge est née de la synthèse de deux directions de recherche à partir des années 1970 en Chine.
 
1-Les recherches du docteur Gou Wen Bin, sur les effets du rayonnement infrarouge  sur le corps humain, produits  par les impacts thermiques à haute température sur les argiles enrichies en silice cristallisée et en éléments minéraux lors des procédés d’émaillage.
 
2-Les recherches sur  ce que l’on a appelé l’infrarouge Qi Gong,  c’est à dire l’énergie rayonnée par le corps humain et plus précisément émise par les paumes de mains des praticiens de Qi Gong spécialisés dans l’émission du Qi et d’informations thérapeutiques. La qualité de l'infra rouge et la charge informationnelle rayonnante dépend bien entendu de la chaleur vitale des tissus et de l'organisme mais aussi en grande partie du profil minéral des tissus.
 

La lampe tdp Wai-Qi ®

 
Basée sur les résultats de ces recherches, puis expérimentée sur le végétal (1), l’animal et l’humain, et enfin soumise à l’expérience clinique en Chine depuis plus de 40 ans, la lampe Wai-Qi  émet des ondes électromagnétiques dans un spectre de 2 à 22 microns, par l’intermédiaire de sa plaque minérale lorsque celle-ci est chauffée à la bonne température.
 
Le cœur de la lampe Wai-Qi est désormais constitué d’une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux différents (2)  sous diverses formes d’assemblages chimiques, éléments simples, oxydés et cristallisés.
 
L’impact thermique sur la plaque minérale "arrache" les informations, liées au profil minéral de la plaque émettrice, qui sont absorbées par le corps humain et entrent en résonnance avec l’eau, les  minéraux, les métaux et de nombreux composants du corps humain.
 
Lorsque l’on traduit les informations du livre  sur les travaux du rayonnement électromagnétique de la lampe et de ses effets il  en ressort deux données principales :
 
L’émission de la lampe est proche du rayonnement infrarouge Qi gong, et compatible avec le corps humain.
 
La chaleur et le rayonnement infrarouge arrache "Photons" et transmet les « informations des minéraux et métaux » de la plaque minérale par une décharge en cascade.
 
En fait la lampe Wai Qi est mal classée dans la catégorie des lampes infrarouge, les revendeurs n'en comprennent pas la technologie, certes elle émet dans la bande de l'infrarouge, mais surtout l'infrarouge est un moyen d'activer la plaque minérale et créer la décharge d'énergie en cascade (produire les états d'excitation et de relaxation dans les couches d'exoélectrons des métaux pour produire l'émission de flux quantiques).
 

 
 
 
 

Les effets de la lampe tdp Wai-Qi ® 

 
"C’est à travers la logique de la médecine chinoise et plus particulièrement du Qi Gong
que l’on peut comprendre les effets de la lampe"
 
 
4 grandes fonctions Qui dépendent des durées d'utilisation
 
Bientôt un article sur ce sujet
 
 
 
 
La première fonction qui sous-tend en définitive toutes les autres est la fonction de tonification par complémentation (Bu Qi).
 
- Elle favorise la mobilisation du Qi (Energie) et de Xue (Sang):
 
La mobilisation (Tui Dong) est une fonction importante du Qi. En effet, le mouvement est une des caractéristiques fondamentales du Qi et de la vie comme le reflète cette citation.
 
 
«  Le Qi ne peut pas ne pas circuler, comme le cours d’eau d’une rivière,
comme les mouvements incessants du soleil et de la lune »
 
 
Favoriser la libre circulation du Qi (énergie) et de Xue (sang) est un des principes fondamentaux des méthodes favorisant le retour à la santé et l’entretien de la vie. Ainsi selon la MTC, de nombreux déséquilibres  trouvent leurs causes dans les phénomènes de stagnation (Qi-Xue) et dans un déséquilibre de la nutrition des tissus.
 
On comprend mieux qu’un des points qui a fait le succès de la lampe Wai-Qi en Chine, soit la capacité à réduire l’inconfort musculaire et articulaire et à favoriser une bonne mobilité.
 
Et que c’est dans le domaine de la prévention et de l’entretien de la santé qu’elle devrait trouver sa place avant même de penser au traitement des déséquilibres installés.
 
 - Le Qi et la fonction de réchauffement (Wen Xu):
 
La fonction de réchauffement est naturellement liée à la fonction de mobilisation (Tui Dong) et de transformation du Qi (Qi Hua). Le corps a besoin de chaleur pour produire les mouvements et les transformations incessantes qui soutiennent la vie de l’homme.
 
Dans de nombreux problèmes digestifs, ce sont souvent les capacités de transport et de transformation de la rate qui sont déficientes, malmenées par une alimentation trop froide, trop abondante et prise à la hâte.
Par exemple le système digestif a besoin de chaleur pour assurer ses fonctions et le rayonnement de la lampe Wai-Qi favorise la tonification de l’énergie en apportant l’information de chaleur qui soutient  la digestion, aidant ainsi le système digestif à retrouver ses capacités naturelles ce qui a de nombreuses répercussions positives sur les plans physique et psychique.
 
 - Elle renforce le Qi Hua (capacité de transformation du Qi):
 
La notion de transformation du Qi (Qi Hua ) fait écho au fait que la vie est engendrée par les changements incessants du Qi.
 
Elle est intimement liée aux fonctions de mobilisation et de réchauffement. Ces transformations recouvrent de nombreux phénomènes permettant à l’être humain de se maintenir en bonne santé, dont la notion de métabolisme  au sens large.
 
Si les transformations du Qi ne sont pas correctes, de nombreux déséquilibres peuvent apparaître.
 
On peut citer par exemple, la déficience des capacités de transformation du système digestif et tous les procédés qui permettent de produire et transformer les substrats indispensables à la vie de l’homme tels que le Qi (énergie), Xue (sang), Jing (essence vitale), Jin Ye (liquides organiques).
 
La fonction de la lampe Wai-Qi peut par exemple soutenir et aider les capacités de  transformation du système digestif et l’évacuation du froid, de l’humidité pathogène dans le corps qui produit de nombreux troubles de santé.
 
Localement, le rayonnement de la lampe favorise, la mobilisation, la transformation et / ou l’évacuation des substances indésirables pour la santé.
 
 
 - Elle renforce le Zheng Qi (Qi régulier) et le Wei Qi (Qi défensif) ce qui favorise la capacité naturelle du corps à se défendre et se rétablir:
 
Lorsque l’énergie régulière est abondante, les capacités d’auto-guérison fonctionnent de façon optimale et l’organisme se rétablit plus facilement des déséquilibres.
 
Le rayonnement de la lampe Wai-Qi renforce l’énergie régulière ce qui soutient l’organisme et favorise le Wei Qi (énergie défensive) qui entre autre protège l’organisme des attaques externes telles que le vent et le froid.
 
Dans ce sens tonifier permet de drainer vers l’extérieur, d’éliminer et parfois de transformer les facteurs pathogènes.
 
 
Utilisation de la lampe  infrarouge tdp Wai Qi®
 
En Chine, cette lampe est utilisée depuis une quarantaine d’années dans le cadre clinique et le milieu hospitalier, elle est employée seule ou en association avec l’acupuncture, les massages et l’application de cataplasmes, pour une très large palette de pathologies allant des troubles de l’appareil digestif, locomoteurs, respiratoires, cutanés, le soutien immunitaire. 
 
Sa remarquable efficacité dans les domaines musculaire et articulaire, la fait adopter par les sportifs. Selon eux, elle permettrait une meilleure récupération après l’effort et améliorerait la résolution des traumatismes.
 
D’autre part, les utilisateurs vantent souvent son action dans le cadre de la détente et de la recharge énergétique qualifiant la chaleur de maternante, réconfortante, diffusante, enveloppante et pénétrante.  La sensation de diffusion de l’énergie à l’intérieur du corps est très concrètement ressentie. L’effet de recharge énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique mais également psychique.
Ainsi, la relaxation sous la lampe Wai-Qi est une véritable méthode de Yang Sheng, un moyen privilégié d’entretenir sa vitalité et sa santé. Pour cela on expose de préférence le ventre, les reins et la région lombaire, le milieu du dos, le plexus solaire.
 
 
La lampe Wai Qi ® est simple d’utilisation.
 
Le boitier de commande et son écran digital permettent :
D’entrer le temps d’utilisation, de remettre le temps à zéro, de démarrer ou arrêter la séance.
 
La distance d’exposition est généralement de 20 à40 centimètres  pour une exposition locale. Cette distance peut être étendue afin de diminuer la perception et l'effet spécifiquement lié à la chaleur.
Les durées d’exposition ont une grande importance dans les résultats, de même que la fréquence des séances.
 
 
Contre indications et précautions :
 
Dans tous les cas, demander l’avis de votre médecin en cas de maladie avant d’utiliser la lampe.
Les informations disponibles sur ce site et dans les documentations fournies avec la lampe sont données à titre d’information sur un appareil de relaxation et de bien-être et ne sont pas destinées à poser un diagnostic ni effectuer un traitement médical, qui reste légalement réservé uniquement au médecin.
 
Les contre indications de la chaleur en général, sachant que l’on peut bénéficier des bienfaits de la lampe en augmentant la distance d’exposition afin de réduire la chaleur. Les informations vitales émises par la lampe sont opératives même à grande distance sans chaleur perçue.
 
Dans ce cadre, attention aux personnes qui présentent des zones d’insensibilité à la chaleur, ou qui sont dans l’incapacité physique ou psychique de communiquer et prévenir en cas d’inconfort. Ne pas laisser les enfants utiliser la lampe sans la surveillance d'un adulte qui en connait le fonctionnement.
Les personnes porteuse d'un pace-maker, de prothèse, doivent demander l'avis de leur médecin avant d'utiliser la lampe.
 
Maladies graves, qui nécessitent un avis  et une supervision médical.
 
Cas spécifiques qui demandent une compétence médicale dans l’utilisation de la lampe tels que :
Fièvre, plénitude, troubles de la tête, tuberculose, symptômes hémorragiques, périodes menstruelles.
 
Hypertension, ne pas chauffer la tête. Ne pas diriger directement sur les yeux.
 
 
Nota:
 
(1) expérience menée dans 13 fermes du canton de JunPang, à l’université d’agriculture de Chongqing, avec l’institut d’agriculture de la province du Sichuan, l’université agricole du sud ouest, et par une équipe scientifique dans la province de Mian Yang .
 
Chez les jeunes pousses soumises au rayonnement Wai-Qi, le système de développement des racines est augmenté de 90,3 %. L’absorption de phosphate est augmentée de 50,6% et l’absorption de potassium de 41,6%. A la transplantation des jeunes pousses la reprise est plus rapide. La teneur en chlorophylle de 12,6% et le taux de photo synthèse de 76,2%.
La production est augmentée de 14,06%.
 
(2) dont la présence chez l’homme est essentielle au bon fonctionnement du corps, sous plusieurs formes d'assemblage chimique.
Si, Ca, S, Fe, Se, Mn, Cu, Ni, Mg,……
 
 
Hopital et centre de réhabilitation de Bai Dai He (Chine)
 
Livre chinois:
Chinois : Wai-Qi研究与应用问答 
Pin Yin : Wai-Qi Yán Jìu Yû Yìng Yòng Wèn Dá
Français : Questions et Réponses sur la recherche et l’application du Wai-Qi
 
Livre français:
Prenez en main votre santé tome 1 (3ème édition) par Michel Dogna aux éditions Guy Trédaniel
information lampe infrarouge tdp Wai Qi ®

Retour à la rubrique des lampes tdp Wai Qi ®

 

 

 

 

La lampe tdp Wai Qi ®

Technologie infrarouge de transmission... Lire la suite
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris